Si Casimir est l’ami des enfants, Ahari est l’ami de vos présentations.

 

Je me souviens un jour, j’étais invité à écouter un brillant scientifique. J’avais lu une partie de ses écrits. Je n’avais pas vraiment tout compris mais j’avais trouvé une version vulgarisée qui était plus à mon niveau. Ce qu’il démontrait était passionnant. En arrivant à sa conférence, je ne me faisais pas beaucoup d’illusions. Je n’allais pas comprendre grand chose. Mais l’essentiel était ailleurs, j’allais le voir en personne. Je ne fut pas déçu. Après cinq minutes, j’avais perdu le fil, et je n’étais pas le seul. Non pas parce que son exposé était trop compliqué, non, il était simplement ennuyeux à mourir. Monotone, sans vie et surtout, il lisait ces notes continuellement, sans contact. En rentrant chez moi, je décidai d’oublier cette conférence et de ne garder en souvenir que l’immense cerveau se cachant derrière une présentation aussi fade.

 

Un sujet passionnant adossé à une présentation parfaitement insipide. Je suis certain que vous avez des histoires similaires. Et au final, qu’avez-vous retenu…

 

Ce genre de présentation, je l’ai fait moi aussi.

Rien de pire que de constater que les gens ont décroché, qu’ils font autre chose ou, pire encore, attendent tranquillement la fin, un sourire poli aux lèvres. Je me suis dit que je ne voulais plus revivre cela. C’est pourquoi je me suis mis à lire, à chercher des solutions et j’ai finalement réalisé qu’il suffisait de 5 ingrédients pour que votre présentation soit un succès.

 

5 éléments qui assureront que votre contenu soit apprécié, compris et retenu.

 

L’essence même d’un bon contenu est bien qu’il soit apprécié, compris et retenu. Pour arriver à ce Graal, vous aurez besoin de l’aide d’un ami. Vous aurez besoin d’Ahari. Non, ce n’est pas votre ami danois en visite. Il s’agit de votre ami spécialisé dans création de publication, de présentation et de discours.

 

Mais qui est donc Ahari. Laissez-moi vous le présenter.

 

Ahari à le sens de l’anecdote.

 

Il a toujours une bonne histoire à raconter. Il adore nous enchanter avec un souvenir, une expérience passée ou une histoire dont il a été témoin. Nous l’écoutons avec attention car son récit peut très bien faire référence à notre propre vécu. Cela le rend immédiatement sympathique et vivant. Un lien se créé rapidement entre Ahari et nous.

 

Ahari a de l’humour.

 

Il n’hésite pas à placer un bon mot. Lorsqu’il vous parle, il prend le temps de vous raconter une histoire cocasse. Il aime placer un trait d’humour ici et là. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est se moquer de lui-même. Il ne se prend pas au sérieux et n’hésite pas à nous faire rire à son dépens.

 

Ahari aime les analogies.

 

Il utilise souvent cette façon d’avancer. Il part du principe qu’une bonne analogie permet d’expliquer simplement et rapidement les phénomènes plus complexes. Il sait qu’avec une analogie, nous pourrons immédiatement la mettre en relation avec notre expérience personnelle. Cela nous permet de bien comprendre et de bien retenir le concept.Nous le relions à un de nos souvenirs.

 

Ahari est rigoureux, il trouve important de pouvoir référencer ses propos.

 

Même s’il a de l’humour et ne se prend pas au sérieux, les informations qu’il transmet sont, elles, importantes. C’est pourquoi il n’hésite à rajouter des références à ses contenus et ses publications. Il sait qu’il est important que ses articles soient crédibles. En y ajoutant les références nécessaires, il gagne en crédibilités.

 

Ahari aime les images.

 

Il aime parler, il aime écrire mais il ne le ferait pas sans y inclure des images. Comme dit le proverbe « une image vaut mille mots ». Il sait quant ajouter des images, il va garder l’attention de son audience. L’image va permettre d’étayer son propos dans un même temps. Il n’utilise que des images en Grand format, Simple et Basique. Il sait qu’une image trop petite ou trop complexe va perturber son auditoire ou, pire, le distraire. L’image doit aider à compléter son propos, simplement. Elle doit être facilement compréhensible et visible sans difficulté depuis n’importe où.

 

Ahari sera votre ami le plus fidèle lors de vos discours, vos présentations ou vos publications.

N’hésitez pas à faire appel à Ahari. Il est très disponible et toujours disposé à vous aider.

 

Vos idées et Ahari, l’assurance d’une combinaison gagnante.

 

Cette infographie résume le concept Ahari – Ahari en peu de mots