CHARTE

Principe fondamental

Pour moi, l’important est que le client trouve chaussure à son pied. Je ne peux pas convenir à tous les prospects. Je désire éviter qu’un client s’engage sur une route qui n’est pas la meilleure pour lui, pour ne s’en rendre compte que plus tard.

Ainsi, j’ai créé cette charte. Elle reflète les grands principes de cette entreprise, ce en quoi je crois fondamentalement. Elle permet d’avoir un aperçu de ma façon de procéder de la manière la plus transparente possible.

Si nous partageons ces valeurs, je me réjouis de notre rencontre. Si ce n’est pas le cas, je suis certain que vous trouverez quelqu’un qui convient parfaitement.

Mon but est que vous ayez la meilleure expérience possible.

Mes valeurs fondamentales

Je crois fermement que sur le long terme, c’est la valeur ajoutée et le service au client qui va vous permettre de créer ce lien avec eux. Aujourd’hui, il est facile de connaître le coûts des choses. Dès lors, je crois que vous avez un avantage si vous apporter une réelle plus-value pour vos clients dans votre approche digitale. Il ne s’agit pas de communication mais de plus value. Aujourd’hui, je pense qu’il est essentiel d’éduquer le client afin qu’il puisse prendre des décisions éclairées plus que de le convaincre d’acheter à tout prix.

Transparence

Je m’engage à ce que tout se fasse en totale transparence. Qu’il s’agisse des coûts, des compétences, de la façon de travailler ou de la vision de la situation, je vous garantis qu’il n’y aura rien laisser sans explication. Vous avez accès à votre compte client en tout temps, ce qui vous permet de voir sur quoi je travaille et les heures effectués.

Planification claire

Je m’engage à ce que tout soit planifié de manière claire. Vous ne devez pas être obligé de poursuivre quelque chose par manque d’anticipation. Vous devez connaître les différentes étapes. Bien évidemment, les choses changent très rapidement dans ce domaine, mais il est toujours possible de rediscuter la planification afin que tout soit limpide.

Rapports réguliers

Je m’engage à vous faire des rapports objectifs réguliers de l’évolution de la situation afin que vous puissiez agir en conséquence. Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Il faut l’accepter et y faire face. Les stratégies digitales sont bien souvent un processus d’ajustement mais le client doit toujours garder le contrôle de la situation.

Connaissances

S’il se trouve que votre demande dépasse mes compétences, je m’engage à acquérir les outils nécessaires.Ceci se fait gratuitement car mon bénéfice est le gain de connaissance acquis. Je ne facture pas deux fois la même prestation. Si le client ne désire pas ceci, je m’engage à trouver les compétences nécessaires en externes. Ce travail de recherche n’est pas facturé non plus.

Recherche de partenaires

Si votre demande n’entre pas dans les services proposés, je m’engage à vous aider à trouver la bonne personne, si vous le désirez. Fort de mon expérience et de mon réseau, je peux vous aider à trouver la personne la plus adéquate. Ce travail est optionnel et facturé mais ainsi, je ne vous laisse pas sans solution.

Partenariats et revenus tiers

Je m’engage à stipuler clairement si j’ai un partenariat avec un prestataire de service et si je reçois une rémunération pour ce partenariat. Ainsi vous prenez vos décisions en toutes connaissances de cause.

Mon cas

Finalement, j’utilise mon cas en toute transparence pour démontrer comment une stratégie digitale basée sur le long terme peut fonctionner. Ce que je conseille à mes clients, je le mets en pratique chez moi.